Portrait Vigneron no 4 : Valérie Godelu

Originaire d’Alsace, Valérie a d’abord travaillé dans la finance, comme son mari, avant d’entreprendre son aventure de vigneronne. En 2002 elle réalise un rêve lié à sa passion du vin et de la dégustation en s’inscrivant au cours de viti-oeno à Beaune avec Denis. Après avoir bien cherché où s’installer, le couple (ou mieux la petite famille) achète de la vigne à Tauriac, dans le Bordelais. Depuis 2008, donc, le domaine s’est constitué à partir de 3 parcelles d’un hectare de malbec, d’un hectare de merlot et d’un hectare de cabernet.
Au tout début du projet le travail en bio était déjà évident pour elle. De parents médecins, elle se souvient de nombreuses histoires d’agriculteurs malades après avoir travaillé de manière traditionnelle avec des produits chimiques. Et puis Valérie reconnaît que sa passion du vin a vraiment évolué après avoir goûté des vins aux naturels. Elle se dit donc influencée par le non interventionnisme et parle du vin d’abord à travers les émotions. Parmi les influences sur son parcours, elle aime parler de vignerons de sa région : Paul Barre et Alain Dejean dans le Sauternais.

 

 

 

 

 

 

 

En disponibilité immédiate :

11886281 Cuvée Domaine 2010
32,20 $ en caisse de 6

11886290 En attendant Suzie 2009
40,75 $ en caisse de 6

note : les prix sont pour une bouteille, prix particulier avec taxes et commission

 

Cet article a été publié dans Portrait vigneron. Bookmarker le permalien. Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez faire un trackback : URL de trackback.
  • Deviens Glouer

  • LE JUS DE LA SEMAINE

    LORENZO CORINO

    ACHILLE 2007

    45,81 $ caisse de 6