Philip Hart

Le couple Mary et Phillip Hart ont débuté leur projet AmByth au début des années 2000. Depuis le départ, ils avaient comme idée de recréer un écosystème autonome. Le domaine entier s’étend sur 17 hectares. On y retrouve de la vigne sur 6 hectares, mais aussi des oliviers, des arbres fruitiers (pêche et pomme) et des arbres à noix. Par ailleurs, dans cette idée d’autonomie et de bio diversité, le domaine compte aussi une grande variété d’animaux qui permettent une petite production alimentaire bio : des vaches, des abeilles et des poules.

Les vignes, sont certifiées Demeter, et le domaine pratique la biodynamie depuis ses débuts. Le vignoble profite du climat généreux de la région de Paso Robles, plus précisément du climat du Templeton Gap.  Ce micro-climat apporte un vent frais venant de la mer tôt dans la journée. L’air salin tempère ainsi la chaleur de l’été qui peut souvent atteindre les 37 degrés celcius. Le vignoble profite également d’une altitude de plus de 300 mètres.

Pour ce qui est de la vigne, les vignerons misent sur un appel à la variété : sangiovese, syrah, counoise, carignan et bien d’autres. Ils seront vinifiés soit en assemblage, soit en cuvée de mono cépage, pour bien sonder toute la ressource du terroir. Tous les vins sont vinifiés de la même manière c’est à dire sans soufre, aucun intrant, rien… comme on les aime chez Glou ! À partir de 2011, vraiment plus rien n’est enlevé ni ajouté. Sur 2012, Phillip pousse plus loin l’exploration et l’amélioration, alors il achète des amphores en terre cuite. Il se prépare même à aller faire un saut en Italie pour voir comment se passe là-bas les vinifications chez nos vignerons qui aiment les vins en amphores : Cristiano Guttarolo et Frank Cornelissen ! Ce couple ne cesse de vouloir faire mieux en souhaitant atteindre la fraicheur, l’authenticité, toute la grandeur des vins de terroir californien.

appellation: paso Robles, califormie
superficie: 6 hectares de vignes
climat et sol: micro-climat du Templeton gap
1000 à 1320 pieds d’altitude
typique Linne Colado terre végétale
d’environ 12 à 24 pouces. Puis un mélange
d’argile et de calcaire
conduite de vigne: taille en gobelet
mode de culture: bio, certifié Demeter
production: selon les millésimes environ 20 000 bouteilles
vins disponibles: Decorus 2010
Red table wine 2011
Adamo 2009
Maiestas 2009 
vins à venir:

À venir

  • Deviens Glouer

  • LE JUS DE LA SEMAINE

    LORENZO CORINO

    ACHILLE 2007

    45,81 $ caisse de 6